Cocktail bonheur atout coeur, on the rocks

Publié le 14 Février 2017

Et si donniez la priorité à ce que vous aimez ?

Et si donniez la priorité à ce que vous aimez ?

Bienvenue dans notre bar à coaching, ce lieu d'ouverture à tous vos possibles.

Et si, en ce mois où la Saint-Valentin fait fleurir les coeurs artificiels, vous preniez le temps de revenir à l'essentiel ?

Et si, plutôt que de frôler l'overdose de romantisme sous cellophane, vous vous offriez un élixir de bonheur authentique et ludique, à expérimenter seul, à deux ou plus ?

Et si vous vous laissiez tenter, en plein lâcher-prise, à suivre les inspirations de votre coeur plutôt que celles de vos obligations ou de vos "saboteurs" ?

Et si vous suiviez tout simplement notre proposition de créer et de savourer un cocktail bonheur "Atout coeur, on the rocks"...

Mais pourquoi "on the rocks" ?

Vous connaissez sans doute la métaphore des pierres ? Elle illustre la gestion des priorités et vous enjoint à commencer par emplir votre vie de choses essentielles, afin que les choses moins importantes puissent se glisser comme des grains de sable dans les interstices de votre existence au lieu d'en constituer les fondements.

Très utilisée en gestion de projet, la métaphore des pierres fait aussi office de philosophie de vie, alors que son adaptation en recette de cocktail semble jusqu'à présent avoir été négligée.

Pour ce cocktail atout coeur, vous allez suivre cette métaphore, mais d'une façon si gourmande qu'à la fin, le breuvage obtenu sera frais et parfaitement adapté à ce que vous aimez en seulement trois étapes, et une pointe pimentée d'espièglerie.

Étape 1 : Quels sont vos 8 "rocks" atout coeur ?

Accordez-vous quelques minutes pour identifier ce que vous aimez pleinement.

  • Nommez chaque coeur. 
  • Identifiez la place que vous souhaitez lui donner.
  • Choisissez l'action simple, douce et efficace que vous réaliserez au service de cet élément cher à votre coeur.

Placez soigneusement ces 8 "rocks" dans votre verre à cocktail en commençant par les plus importants.

Votre verre est-il plein ? Sans doute, mais ce n'est pas fini.

Étape 2 : Qu'aimez-vous encore d'important ?

Liquide, solide ou gazeux, quel plaisir ajouteriez-vous ? Quelle en serait la mesure pour que ce cocktail atout coeur on the rocks soit parfaitement harmonieux ?

Quelle décision associée à ce plaisir important prenez-vous aujourd'hui ? 

Cet élément se glissera entre les coeurs essentiels de votre vie et comblera les vides.

Étape 3 : Quel autre ingrédient vous autoriserez-vous ?

Bien moins notable que les autres, cet ingrédient apportera la pointe de subtilité, légèrement épicée, qui rehaussera la saveur de l'ensemble et transformera délicatement votre cocktail atout coeur en une création unique qui réveillera votre joie.

Quel est-il ? 

Identifiez cet ingrédient magique et concentré. Cette physalis malicieuse - peut-être même irrévérencieuse - se trouve à votre portée, telle un fruit défendu enfermé dans une de vos croyances limitantes.

Choisissez la petite action qui favorisera l'évasion de cet "amour en cage". 

Votre cocktail atout coeur on the rocks est prêt !

Savourez et surtout conservez en vous cette vision des coeurs essentiels que vous y avez déposés, des décisions que vous avez prises et que vous pourrez disposer mentalement devant vous comme un chemin personnel qui vous amènera au coeur de ce que vous aimez. 

À votre santé !

 

Cécile Dupire

Coach Professionnelle Certifiée, Accréditée ACC par l'ICF

Praticienne MBTI

www.ubiquites.fr - cecile.dupire@ubiquites.fr

www.coachingstorytelling.fr

Photos : un grand merci à Ikéa pour ses coeurs à bras, à "coach jardin" pour son "amour en cage", à "choupie33" pour ses coeurs de glace, à "maspatule.com" pour ses pierres, à Johnnie Walker pour son Whisky et à Whiskey Normann pour ses verres...

Rédigé par Cécile DUPIRE

Publié dans #Bar à coaching, #outils de coaching, #Get out the Box

Repost 0
Commenter cet article